Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

COMPTE RENDU DE L’AG DU 28 JUIN 2013 par paca13

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je me suis donc rendu à l’assemblée générale d’Innate Pharma qui avait lieu à Marseille ce vendredi 28 juin, en compagnie de Valce et de Paca62.

Gilles BRISSON a présidé cette assemblée générale l’objectif étant de voté les 26 résolutions, Hervé BRAILLY à ses côtés à commenté l’état des recherches, et notamment les programmes en cours.

 

Intervention d’ Hervé BRAILLY :

 

-          Nous sommes dans la  4ème génération du traitement des cancers, les perspectives sont significatives.

-          D’ailleurs, YERVOY (Ipilimumab) = résultats avérés aux US.

o   25% des patients deviennent « des survivants longs termes ».

o   +50% de taux de réponse pour le traitement du Mélanome et du cancer des poumons.

-          La communication outre atlantique est beaucoup plus importante qu’en Europe, à leur grand regret.

-          Concernant le traitement des cancers, le CA est estimé à plus de 35 milliards de dollars dans les prochaines années.

-          BMS est le mieux placé, mais Roche reste un challenger important qui investit également dans ce secteur.

-          Innate Pharma reste fidèle à ses ambitions et garde le cap dans l’immunité innée, qui est un marché de niche et dont l’avenir est lié aux combinaisons.

-          Lirilumab qui fait l’objet de l’accord avec BMS, les résultats sont attendus pour une phase II en 2015. Lirilumab est licencié depuis juillet 2011 à Bristol-Myers Squibb qui détient les droits exclusifs et mondiaux pour son développement et sa commercialisation

-          IPH41 (anti-KIR3DL2) : Innate Pharma conserve les travaux en interne, en 2015 est prévu un développement pré-clinique.

-          IPH33 : Recherche active d’un partenariat sur 2013, pas d’informations supplémentaires.

-          Lirilumab : lancement de trois essais avec BMS, il s’agit du 5ème produit en développement dans le monde (Top 5 mondial). HB avait le sourire !

-          Rappel de HB à destination des actionnaires : « Il s’agit d’un investissement de long terme, et Innate Pharma est la seule société cotée en bourse dans le monde, à travailler sur l’Immunité Innée ».

-          Après avoir commenté la situation relative à l’avancement des travaux et programmes en cours, HB nous incite à l’optimisme. Le contraire aurait été comique !

 

Questions :

 

Paca13 : « Est-ce que l’échec Dynavax remet en cause la techno abordée sur TLR3 ? »

HB : « Non, pas du tout. » La réponse n’a pas été aussi courte bien entendu, HB a expliqué que les échecs existent, mais que ces derniers ne remettent pas en cause le cap donné sur les recherches autour de TLR3.

 

Paca13 : « Pourquoi n’existe-t-il pas de communication sur les paiements d’étape (Accord BMS) ? »

HB : « BMS souhaite que cela reste confidentiel ».

Cela s’explique aussi par le fait que donner des infos sur le marché quant aux paiements de BMS, pourrait trahir l’état des recherches (surtout en cas de succès), et notamment vis-à-vis des concurrents. L’explication reste logique !

 

Paca13 : « Dans quelle mesure Innate Pharma utilise les services de Platine ?

LHM : « Innate confie les études liées à l’immunothérapie à Platine, notamment pour les essais cliniques. »

PACA13 : « En quoi le partenariat avec Indicia Bio peut contribuer à la recherche, et à quel niveau Indicia Bio intervient ? »

Hélène SICARD : « Indicia Bio est une société de services qui à mis au point une technique de prédiction sur l’évaluation des anticorps (Prédiction de la réponse sur modèles non cliniques).

 Innate Pharma sous-traite donc à cette société des validations de tests.

 

Paca13 : « BMS est-il devenu client pour la molécule IPH21XX ? »

HB : « BMS en détient les droits, il s’agit du programme IPH2102 sur le Lirilimab ».

 

Entre nous, lors de cette AG, nous n’avons pas appris de nouvelles significatives et je pense que ce n’était pas l’objectif du staff d’Innate Pharma, ni le lieu. Soyons sérieux !

 

La feuille de route reste la même et toutes les informations transmises par IPH, et notamment dans le document suivant auront plus d’impact que mon modeste compte rendu. Lien : http://www.innate-pharma.com/fr/produits-en-developpement et également http://www.info-financiere.fr/upload/CNS/2013/05/FCCNS117579_20130506.pdf

 

Il est à noter l’excellent accueil réservé aux actionnaires, malheureusement, nous n’étions que quatre petits porteurs. Nous avons eu droit à la visite des locaux d’Innate Pharma, à des démonstrations sur l’utilisation de certaines machines (merci à Yvan - immunobiologiste), et notamment une présentation du robot Clémentine, qui permet d’automatiser les manipulations sur les anticorps (500 fois plus rapidement).

 

Ensuite, nous avons pu discuter en toute décontraction autour d’un verre et de petits fours, avec Laure-Hélène MERCIER (toujours aussi sympathique), Hélène SICARD (responsable des programmes IPH21 et IPH41), qui nous a commenté la visite des laboratoires, et Céline BOUQUEREL, en charge des relations avec les investisseurs (http://www.innate-pharma.com/sites/default/files/compte_rendu_visite_iph_280912.).

 

Un grand merci à Laure-Hélène MERCIER et Hélène SICARD pour leur accueil, leur disponibilité, mais surtout pour la sincérité des échanges (si si j’insiste !).

Une spéciale dédicace au passage à notre ami Benco car nous avons appris que Gilles BRISSON lisait ses interventions sur Boursorma. Apriori, il aime ton style !

 

Enfin, un grand merci à Hervé BRAILLY et à Laure-Hélène MERCIER pour leur attachement à délivrer un discours clair et à maintenir un contact de proximité avec les actionnaires.

 

N.B. : Je n’ai pas commenté le vote des résolutions car un compte-rendu détaillé sera réalisé par Innate Pharma dans les prochains jours, mais au passage le fond hollandais qui n’était pas présent à l’AG, est maintenant présent au conseil de surveillance.

 

Sans oublier, un grand merci à Valce et à PACA62 pour leur sympathique invitation à déjeuner à Cassis. La prochaine fois, c’est moi qui vous invite sur mes terres !

 

Ma conclusion : Innate Pharma est une superbe société, leader dans son domaine, et je ne regrette à aucun moment mon investissement, le meilleur reste à venir, mais soyons .... patient. Et longue vie aux souris .....


Bien à vous et Excellent WE




     Accueil du blog

Commentaire(s)

DS76 Gold
Juin 29 '13
Grand merci à toi. Comme tu le dis, IPH est une superbe société, une petite , certes, mais qui deviendra grande. DS76
0 0 0
Francis
Juin 29 '13
Un grand merci Paca pour le CR, et le petit coup de pub pour Lybsoo ;)
0 0 0
Francis
Juin 29 '13
Des infos sur la cession NOVO ?
0 0 0
tipaza1944
Juin 29 '13
A part le IPH33 on risque de ne rien apprendre de nouveau avant 2014/2015..A moins qu'un nouvel entrant se manifeste au capital..Bizarre que BMS n'autorise pas INNATE a publier les avances contractuelles,ils le font dans leur rapport financier de fin d'annee.
A part le IPH33 on risque de ne rien apprendre de nouveau avant 2014/2015..A moins qu'un nouvel entrant se manifeste au capital..Bizarre que BMS n'autorise p...Voir plus ...
0 0 0
jmbjm Gold
Juillet 2 '13
Bonjour,
La primeur des infos réservées à BMS est une règle que Hervé Brailly m'avait indiqué lorsque j'ai pu discuter avec lui. Ceci dit dès qu'une annonce est faite par BMS, IPH peut relayer. L'équation du moment : pas d'annonces pour IPH33, des résus en 2015... Comment se comportera l'action : désaffection en attendant 2015, avec le gros risque de rater le up lié à une annonce d'accord IPH 33 ou malgré des soubresauts une montée progressive dès fin 2013 ou mi 2014 ? Va savoir ! Ce que je sais c'est que j'aurais pu la trader 2 fois sur près de 80 cts et que je n'ai rien fait. Dommage cela fait presque 50000E de perdus ou 25000 titres que j'aurais du engranger. Et de trades, personne n'en parle jamais, même Benco ! lol
JM
Bonjour,
La primeur des infos réservées à BMS est une règle que Hervé Brailly m'avait indiqué lorsque j'ai pu discuter avec lui. Ceci dit dès qu'une a...Voir plus ...
0 0 0
Francis
Juillet 3 '13
Il est clair que des AR auraient été bons à jouer. Pour ma part, je n'ai ps bougé un yota pour ne pas rater le deal sur IPH33 qui devrait donner d'avantage de crédibilité à Innate... 3 deals différents, avec peut-être 3 majors... Il y en a bien un qui aura au bout !
Il est clair que des AR auraient été bons à jouer. Pour ma part, je n'ai ps bougé un yota pour ne pas rater le deal sur IPH33 qui devrait donner d'avantage d...Voir plus ...
0 0 0
Francis
Novembre 1 '13
N'oubliez pas de vous inscrire au groupe de travail Innate Pharma pour rester informé des informations transmises sur le site:
http://www.lybsoo.fr/groups/Innate-Pharma
N'oubliez pas de vous inscrire au groupe de travail Innate Pharma pour rester informé des informations transmises sur le site:
Voir plus ...
0 0 0

Informations

Par paca13
Publié Juin 29 '13

Tags

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Archives