Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr
Adocia
Gestionnaire: Arkanis
Créé: Mars 2 '14
Arkanis Gold
Francis
jmbjm Gold
paca13
jeanbale
oru2day Gold
Sven
vortexx Gold
martin Gold
mobilophiles
bad57
Egy

Accès réservé aux membres !

Pour profitez pleinement des services et informations présents sur ce groupe, connectez-vous à votre compte ! Pas encore de compte ? Créez-en un ! C'est simple, rapide et gratuit.
 

Résumé

"Innovative medicine for everyone, everywhere"


Adocia est une société de biotechnologie Lyonnaise créée en 2005, et introduite en bourse le 20 Fevrier 2012 à un cours de 15,30 euros. La capitalisation de la société est comprise aujourd'hui entre 400 et 500M€.


Adocia est spécialisée dans le développement de médicaments très performants dits "best-in-class" à partir de protéines deja approuvées. La principale expertise de l'entreprise est d'améliorer, via la mise au point d'une plateforme technologique (Biochaperone), de nombreux indicateurs de performances de protéines déjà existantes (pharmacocinétique, vitesse d'absorption etc...).


Cette plateforme est actuellement testée sur des insulines améliorées (Hinsbet U100/Hinsbet U500) ou encore innovantes (Lispro U100/U200). La société développe, début 2015, 3 projets en PIIa (Lispro U100, Combo et Hinsbet), un projet en PI/II (Lispro U200), un projet en clinique (Hinsbet U500) et le projet le plus avancé en PIII en Inde (traitement de l'ulcère du pied diabétique).


La société a négocié un partenariat avec Lilly en Décembre 2014 sur son projet d'insuline ultra rapide Lispro (U100 et U200) pour un Upfront de 50M$ et un total de 570M$ de paiements d'étapes.


Adocia à aussi développé une plateforme technologique permettant d'améliorer la formulation (solubilisation, viscosité, agrégation) des anticorps monoclonaux. Le stade de développement est inconnu à ce jour du fait de la conclusion de deux contrats de collaborations impliquant une clause de confidentialité.


Pour finir, DriveIn est une nanotechnologie permettant d'améliorer le ciblage des chimiothérapies et passera en PI en 2016.

Mise en garde: Les informations et analyses diffusées sur Lybsoo ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site Lybsoo ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.