Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Publié le

999 marches à 45° en Land Rover Sport : l’incroyable record en vidéo

Découvrez les images d’une première mondiale, l'ascension de la “route du Dragon” en Chine, terminée par 999 marches, avec une pente à 45%, par un 4x4 Land Rover Range Rover Sport.

99 épingles à cheveux d’une route de montagne d’une dizaine de kilomètres, suivi par une pente à 45 degrés d’inclinaison, composée de près de 1000 marches… Autant dire que la grimpette est raide. Ca n’a pas effrayé le pilote chinois Ho-Pin Tung qui vient de parvenir à emprunter cette route mythique, Tianmen Mountain Road, appelée aussi “ route du dragon”. Le 4x4 a gravi toutes les marches, à la limite du tonneau, mais sans jamais se retourner… Heureusement, car les conséquences auraient été dramatiques, vu l'impressionnante pente.

“J'ai expérimenté la Formule E, la Formule 1 et gagné aux 24 Heures du Mans, mais c'était sans aucun doute l'un des défis de conduite les plus exigeants auxquels j'ai jamais été confronté. Le Range Rover Sport PHEV a fonctionné avec brio. J’étais complètement confiant sur cette route de montagne et même quand j’ai grimpé les escaliers jusqu'à la porte du paradis”, a déclaré le pilote sino-néerlandais, juste après avoir établi ce record. Pour parvenir à une telle prouesse, le pilote du centre de tests Panasonic Jaguar Racing était assisté par un système électronique.

>> Notre service - Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Auto

Bon coup de pub pour cette technologie, dont les utilisateurs lambdas ne comprennent pas forcément l’utilité. Par exemple, pour escalader un trottoir parisien, nul besoin de cet outil électronique d’aide au pilotage baptisé “Terrain Response 2”. Mais la performance reste impressionnante, même pour Phil Jones, expert de la marque.“Il s’agit du défi le plus difficile jamais envisagé pour le Range Rover Sport. En atteignant le sommet, nous avons prouvé les capacités phénoménales du Range Rover Sport hybride essence électrique rechargeable comme jamais auparavant”, explique-t-il notamment.

>> A lire aussi - Land Rover fête ses 70 ans avec un Defender V8

Ce Range Rover Sport P400e est un véhicule hybride rechargeable. Il associe une motorisation électrique de 116 chevaux, capable de propulser l’engin jusqu’à 50km/h et un bloc essence de 300 chevaux. Et il ne s’agit pas là d’un modèle spécialement conçu pour établir cette première mondiale : le Range Rover Sport P400e est disponible à la vente à partir de 88.500 euros.

Bonus en images

Land Rover - Ho-Pin Tung - Pilote du centre de tests Panasonic Jaguar Racing
Land Rover - Route du dragon
Land Rover - Ho-Pin Tung - Pilote du centre de tests Panasonic Jaguar Racing
Land Rover - Pente des escaliers à 45%

>> En vidéo - Range Rover Sport restylé devient hybride rechargeable et dépasse les 400 chevaux

Commentaire(s)

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir !