Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Publié le

David Hallyday : héritage ou pas, sa famille est à l’abri du besoin
David Hallyday et sa femme, Alexandra Pastor. Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images

La famille se déchire mais les deux enfants aînés du rockeur font front commun. David Hallyday se tient en effet aux côtés de sa demi-soeur Laura Smet qui entend contester le testament de Johnny Hallyday. Les deux alliés espèrent écarter le dernier document paraphé par l’artiste, établi sous la loi américaine, qui les déshérite totalement au profit de Laeticia Hallyday et par ricochet de ses deux filles adoptives, Jade et Joy. Pour obtenir gain de cause, les avocats pourraient avoir à prouver que Laura Smet et David Hallyday sont “dans une situation économique de précarité ou de besoin”, conformément à la jurisprudence Jean-Michel Jarre.

Et ce ne sera pas évident. L’un comme l’autre ont déjà construit leur carrière, dans le cinéma pour Laura Smet et dans la musique pour David Hallyday. Ce dernier a ainsi sorti plusieurs albums, seul ou en groupe, pour lesquels il a reçu des récompenses. Sa chanson Tu ne m’as pas laissé le temps a été single de diamant. Surtout, David Hallyday a composé pour d’autres artistes. C’est lui qui est derrière Sang pour sang, le disque de Johnny Hallyday sorti en 1999, meilleure vente du rockeur. David Hallyday pourra donc toucher des droits sur cet album, qu’il hérite ou pas.

>> Lire aussi - Quelle part de l'héritage revient aux enfants dans une famille recomposée ?

Et si sa carrière, ou celle de Laura Smet, s’arrêtait ? La jeune femme reste très discrète sur sa vie privée. En revanche, on sait que David Hallyday peut compter sur sa femme, Alexandra Pastor, avec qui il a un fils, Cameron, aujourd’hui âgé de 13 ans. Alexandra Pastor évolue dans le secteur de la mode : elle est diplômée de la chambre syndicale de Haute Couture et a créé sa propre marque de prêt-à-porter pour ados, Teen Religion, aujourd’hui disparue, selon Gala.

Surtout, la femme de David Hallyday est l’une des héritières de la famille Pastor, qui a construit à travers les générations un véritable empire immobilier à Monaco. Son père, Michel Pastor, décédé en 2014, est aussi connu pour avoir présidé le club de foot du Rocher. D’après L’Express, la famille possèderait un tiers des logements monégasques. Sa fortune serait estimée globalement à 30 milliards d’euros. De quoi mettre à l’abri le jeune Cameron mais aussi David Hallyday en cas de besoin…

>> Lire aussi - Héritage de Johnny Hallyday : il aurait rédigé un premier testament plus avantageux pour Laura Smet

David Hallyday a par ailleurs livré un indice sur ses moyens financiers. Alors qu’il vivait à Londres, et naviguait entre Paris et New-York, le chanteur aurait décidé de s’installer au Portugal en janvier dernier, avec sa femme et son fils Cameron, d’après Closer. David Hallyday apprécie probablement la destination en tant qu’amateur de surf. Il avait d’ailleurs profité de la compétition organisée par Rip Curl, en octobre dernier, pour prendre la vague. Sauf que le Portugal est aussi prisé par certains Français souhaitant payer moins d’impôts. Florent Pagny, par exemple, n’avait pas caché ses intentions, expliquant au Parisien avoir choisi le Portugal pour “de vraies raisons fiscales”.

Commentaire(s)

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir !