Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Geci International met en place d'un financement d'un montant nominal total de 4 millions d'euros par émission d'obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles de la société. L'opération est intégralement réservée à YA II PN, LTD (Investisseur), un fonds d'investissement géré par la société de gestion Yorkville Advisors Global, LP. Yorkville nous renouvelle sa confiance dans des conditions avantageuses par rapport au financement précédent et avec des engagements forts en termes de conversions d'Obligations et de cessions d'actions. Ce financement va notamment nous permettre de conforter notre développement, commente Serge Bitboul, Président Directeur Général de Geci International.

Ce financement vise à renforcer la position de trésorerie de la société pour accompagner sa croissance. Il contribuera notamment à financer son besoin en fonds de roulement.

Les obligations ont été émises en une tranche unique et seront intégralement souscrites par YA II PN au plus tard le 12 février 2019. Elles ne feront pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris, et ne seront par conséquent pas cotées.

Dilution

Un actionnaire détenant 1% du capital de Geci International et ne participant pas à l'opération verrait sa participation passer à 0,84%, soit 16% de dilution. Cette estimation est effectuée sur une base de conversion de la totalité des 400 obligations sur la base du cours de bourse actuel, soit 0,131 euro.

Rappelons que ce financement succède au programme de financement d'un montant nominal de 9 ME, conclu avec Yorkville en juillet 2017. Il a été intégralement utilisé par Geci International en 4 tranches entre juillet 2017 et août 2018. Il a généré au total une dilution de 44,17% pour l'actionnaire.

©2019,

Commentaire(s)

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir !