Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)
Crédit photo © JCDecaux

(Boursier.com) — Le numéro 1 mondial de la communication extérieure, JCDecaux SA, sera présent pour la 4e année à Viva Technology, le rendez-vous mondial de l'innovation et des start-ups, qui se tiendra du 16 au 18 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Acteur de la transformation urbaine, JCDecaux s'appuie sur l'open innovation pour développer des solutions innovantes et faire des villes des lieux toujours plus agréables, confortables et durables. Pour cette édition 2019 de Viva Technology, la participation de JCDecaux s'articulera autour des nouvelles expériences urbaines et de la communication extérieure au service du développement des start-ups.

JCDecaux a organisé en amont de Viva Technology un appel à projets sur le thème "l'intelligence artificielle guide l'expérience urbaine". Cinq start-ups ont été sélectionnées parmi les 90 projets déposés. A l'occasion de Viva Technology, elles présenteront leurs solutions devant un jury d'experts de JCDecaux France et JCDecaux Singapour. La start-up lauréate pourra tester sa solution in situ, à Singapour, référence mondiale en matière de smart city.

JCDecaux organisera également une Master Class, animée par son Chief Data Officer François-Xavier Pierrel, sur l'utilisation de la data pour répondre aux attentes et besoins des citoyens et des collectivités locales en présence d'une dizaine de délégations. Une table ronde sur le thème " AI impact on our society and our economy: what's happening now, what might happen next " réunira Jérôme Monceau, fondateur de Spoon (intelligence artificielle personnifiée), Marianne Tan, Regional Director (Europe) du Singapore Economic Development Board et Guillaume Cartigny, Head of innovation de Publicis Conseil. Par ailleurs, sur l'espace JCDecaux, sera présentée une vidéo imaginant les usages à venir des drones en milieu urbain et tous les avantages qu'ils pourraient apporter à la ville de demain en relation avec le mobilier du Groupe.

Viva Technology sera également l'occasion de présenter aux start-ups présentes le programme Nurture, développé avec succès au Royaume-Uni par JCDecaux et lancé en France en 2018. Ce programme Nurture propose à de jeunes entreprises dynamiques de les accompagner dans leur stratégie de croissance en leur permettant d'aller à la rencontre de leur public. Joe Hills, Responsable de Nurture au Royaume-Uni, détaillera les dispositifs et la pertinence du media JCDecaux pour de jeunes pousses à la recherche de solutions de communication à la fois puissantes et adaptées à leurs ressources et objectifs.

Enfin, l'initiative "My Viva", lancée lors de l'édition 2018 de Viva Technology, sera reconduite. Une dizaine de collaborateurs de JCDecaux à la recherche d'une solution innovante, applicable à leurs enjeux métier, parcourront le salon, sélectionneront des startups, puis les présenteront au Comité de Direction France. Si une solution convainc, la startup deviendra partenaire de JCDecaux. En 2018, 4 start-ups ont été sélectionnées avec lesquelles des expérimentations sont en cours.

©2019,

Commentaire(s)

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir !