Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Phone Web s'établit à 1,95 millions d'euros au titre de l'année 2018. Il est stable par rapport à l'année précédente. A la suite de l'arrêt des opérations pour le compte de Chubb (gestion de service client - assurance), Phone Web s'est recentré sur des opérations de télévente à forte valeur ajoutée, pour le compte d'éditeurs juridiques de renom.

Au titre de l'exercice 2018, le résultat d'exploitation s'établit à 141 kE, soit 7,2% du chiffre d'affaires, en nette progression par rapport à 2017, puisque la société enregistrait alors une perte d'exploitation de -29 kE.

Les efforts entrepris au cours des deux dernières années par Phone Web, pour réorganiser ses équipes, ont porté leurs fruits. Les frais de personnel (salaires et charges sociales) en 2018 s'établissent à 1,39 ME et sont en baisse de -15% (-256 kE) par rapport à 2017 (1.650 kE). Les équipes de production (commerciaux sédentaires et superviseurs) ainsi que les fonctions support sont désormais parfaitement dimensionnées et adaptées à la bonne marche de l'entreprise.

La tendance baissière constatée au cours des années précédentes sur les autres postes de dépenses se poursuit également en 2018 (-4% par rapport à 2017), signe d'une gestion rigoureuse et maîtrisée.

L'objectif que s'était fixé Phone Web pour 2018, à savoir la restauration de son résultat d'exploitation, a été largement atteint. Le résultat net de la société pour l'année 2018 s'élève ainsi à 151 kE, soit près de 8% du chiffre d'affaires.

Dividende

Dans ces conditions, il sera proposé, lors de la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires, le versement d'un dividende de 0,05 euro par action.

Perspectives

Pour l'année 2019, Phone Web se fixe comme priorité de renforcer son chiffre d'affaires et d'assurer, grâce à des équipes de production parfaitement adaptées et formées, une rentabilité au moins identique à celle de 2018.

©2019,

Commentaire(s)

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir !