Loading...
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
  • Twitter
  • Facebook
  • Google
fr

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

C'est un magasin du 11e arrondissement parisien qui aura la primeur de vendre la première moto Harley-Davidson 100% électrique.

La première moto Harley-Davidson électrique a été dévoilée le 7 novembre dernier lors du salon de la moto de Milan en Italie. Appelée "Livewire", elle devrait révolutionner le marché. Son moteur ne permettra plus d'entendre son fameux ronflement. Elle sera donc silencieuse. "Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur", affirme même Harley-Davidson sur son site officiel. La marque choisit donc de prendre un nouveau virage. Elle qui avait jusque-là construit sa légende autour de grosses cylindrées et de moteurs au bruit inimitable.

Un prix pas encore dévoilé

Dès 2019, et avant septembre prochain, cette moto 100% électrique sera vendue en Europe et en exclusivité les premières semaines à Paris. C'est un magasin du 11e arrondissement de la capitale française qui aura la chance de commercialiser ce bijou technologique en premier. Le concessionnaire, situé près de la place de la Bastille, devrait mettre en vente une dizaine de modèles, rapporte La Voix du Nord. Ensuite, la moto sera mise en vente dans 17 autres magasins en France. Pour l'heure, son prix n'a pas été dévoilé, mais pour l'acquérir il faudra sans nul doute débourser une petite fortune.Aujourd'hui, pour s'offrir une Harley-Davidson, il faut au minimum compter 10.000 euros.

>> Lire aussi : La fulgurante percée du deux-roues électrique

La marque mise beaucoup sur son modèle électrique. En proie à une baisse de son activité depuis plusieurs années, Harley-Davidson espère frapper un gros coup et séduire de nouveaux clients. Cette moto a été conçue "pour une génération qui n’a pas une expérience approfondie de la mécanique", a déclaré Matt Levatich, PDG du groupe dans les colonnes de TheStreet en avril dernier.

De couleur orange, la moto électrique bénéficiera de sept modes de pilotages et de roues 17 pouces. Les puristes pourraient peut-être se laisser séduire par cette nouvelle façon de se déplacer.

Commentaire(s)

Francis
Décembre 30 '18
Rho ! Rien qu’au bruit mythique ... quel dommage !
0 0 0